Vouillé Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de VOUILLE - clubeo

Règlement CACDS Section Volley Ball

A -  Rencontres officielles - Organisations

 

Article 1

 

Selon le nombre d’équipes engagées, le Championnat se disputera en une ou plusieurs poules. Dans le cas de plusieurs poules, les modalités de répartition des équipes seront déterminées par le Comité de Gestion en fonction des éléments suivants : résultats et classements obtenus l’année précédente le cas échéant, le nombre d’équipes engagées, les salles disponibles.

 

Article 2

 

Les rencontres de Championnat se dérouleront suivant le calendrier établi, par poule, en début de saison.

 

Article 3

 

En début d’année, les modalités de la Coupe seront fixées par le Bureau des Responsables de la Section.

 

Article 4

 

L’équipe gagnante de la Finale des rencontres éliminatoires recevra un objet d’art. L’équipe gagnante du Championnat recevra un diplôme.

Article 5

 

Pour la Finale, les arbitres et juges de lignes seront désignés par le responsable de l’arbitrage.

Les frais éventuels d’arbitrage seront à la charge de la Coupe de l’Amitié Corporative.

 

Arbitrage

  1. L’équipe qui reçoit fournira l’arbitre
  2. Sinon, elle devra accepter l’arbitre de l’équipe adverse.
  3. L’équipe adverse est dans l’obligation de proposer un arbitre dans la mesure où son effectif présent le soir de la rencontre est supérieur à 6 joueurs
  4. Si aucune équipe ne peut proposer un arbitre, il est demandé parmi l’assistance un arbitre (dans ce cas, les réclamations  d’arbitrage seront irrecevables)
  5. Si aucune de ces conditions n’est réunie : le match devra être joué en auto-arbitrage.
  6. S’il y a contestation d’arbitrage, c’est le capitaine qui doit s’adresser à l’arbitre, il conviendra de mentionner en début de match qui s’occupe de l’équipe en son absence.

 

Article 6

 

Les rencontres se dérouleront en trois sets gagnants, joués en 25 points avec 2 points d’écart (pour les quatre premiers sets).  Le set décisif, quant à lui, sera joué en 15 points avec 2 points d’écart.

 

Article 7

 

Le décompte des points se fera de la façon suivante :

4 points pour une victoire   -  1 point pour une défaite (de 0 à 1 set gagnant) – 2 points pour une défaite au Tie-break  -  0 point pour un forfait

 

Article 8

 

Si, à la fin du Championnat, il y a égalité de points entre plusieurs équipes, il sera tenu compte du set-average général. Si ce dernier est encore égal, le classement se fera sur le set-average particulier.

 

B- Qualification

Article 9

 

Toutes les entreprises ou associations d’entreprises sont autorisées à faire jouer des joueurs «extérieurs» aux dites Entreprises, sous réserve que ceux-ci ne soient pas titulaires d’une Licence de Joueur auprès de la Fédération Française de Volley-ball ou d’U.F.O.L.E.P. De même, aucun joueur licencié FFVN ou NVB ne seront admis dans une équipe.

 

Par contre, sera autorisée à participer aux matchs de Championnat et Coupe organisés par la CACDS toute personne détentrice d’une Licence de Dirigeant ainsi que d’une Licence Loisir de la Fédération Française de Volley-ball, sous réserve qu’elle la déclare au moment de son engagement dans la Compétition.

 

Article 10

 

Nombre d’équipiers : obligatoirement 5 joueurs, quelles que soient les circonstances. Si l’équipe concernée n’est pas d’accord pour jouer le match avec un trou, en discuter ensemble, pas d’obligation, par contre un joueur sera désigné pour servir 2 fois.

 

Article 11

 

Aucune permutation de joueurs n’est possible pour 2 équipes évoluant dans la même Poule, sauf en Poule 3.

Tout joueur d’une Poule Inférieure qui jouera trois fois en Poule Supérieure restera automatiquement en Poule Supérieure. Aucun joueur d’une Poule Supérieure ne pourra jouer en Poule inférieure.

 

Article 12

Les règles de la fédération ou de la ligue de volley sont en vigueur

 

 Règlement intérieur CACDS :

 

- Respect des horaires.

 

- Pour chaque match les licences seront exigées et devront être contrôlées.

 

- Toute demande de report de match doit s’effectuée au 24h avant la date prévue. Merci de prévenir le responsable de la section si il y a un report.

 

- En fin de saison les 2 derniers de poule 1 et 2 descendront automatiquement en division inférieur alors que les 2 premiers de poule 2 et 3 accéderont aux poule supérieures.

 

- Toute équipe ayant déclaré forfait au moins 3 fois au cours de la saison sera déclaré forfait général.

 

- En cas de blessure dans un match, si il n’y a pas assez de joueur pour jouer, correctement le match. L’équipe sera déclarer perdante, les sets gagnés seront gardés.

 

- Les feuilles de match doivent être envoyé dans les 2 semaines (sauf report spécifié au responsable de section). L’équipe receveuse sera pénalisée d’1 point.

 

-Des équipes sont désignées pour aller arbitrer certains match de coupe, si aucun joueur de l’équipe n’est présent, il y aura un point de pénalité pour cette équipe.

 

- Le décompte des points du championnat a changé, comme suit :

            Match gagné par 3-0 ou 3-1 : Gagnant 4 points – perdant 1 point

            Match gagné par 3-2……... : Gagnant 4 points – perdant 2 point

            Match Forfait…………….. : Gagnant 4 points – perdant 0 point

 

-Pour la coupe, s’il y a des différences de poule entre les 2 équipes, les sets commenceront avec +2 pour la poule inférieure et -1 pour la poule supérieure (quand il y a une poule d’écart), et avec +3 pour la poule inférieure et -2 pour la poule supérieure (quand il y aura deux poules d’écart).

 

Les tie breaks commenceront 0-0 quelque soit l’écart entre les équipes.

 

- Pour les équipes qui acceptent des joueurs mineurs, 2 mineurs par équipe de 16 ans minimum.

Il est conseillé aux équipes de le faire valider par les parents du mineur.

  • david durand
    14 octobre

    David Durand

    Supporter

    34 ans

1. HOPITAL 68
2. MELLE 64
3. NVL 1 64
4. VOUILLE 61
5. ECHIRE 2 43
6. MAIF 38
7. MACIF 37
8. CRENSOA 36
9. VBPN 35
10. 3 VRA 22