Assemblée Générale du 30 Octobre 2016

20 octobre 2016 - 20:49

Les membres du Club de Volley Ball de Vouillé se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire le 30/09/2016 à la Salle des fêtes de Vaumoreau afin de délibérer de l’ordre du jour indiqué ci-dessous.

Cette réunion s’est déroulée en présence de l’adjoint au Maire, M. Portz ainsi que du représentant de la Nouvelle République, Mr Pipet. Plusieurs adolescents ainsi que des parents étaient également présents.

 

Ouverture et présentation de l’ordre du jour (Benjamin Antonio) :

  • Rapport d'activités et sportif
  • Rapport financier
  • Election du bureau
  • Questions diverses

 

 

1/ Rapport d’activité

  • Sur la saison 2015/2016 Vouillé a fini à la 2ème place du championnat derrière l’équipe de l’Hôpital et a gagné la finale de la coupe contre l’équipe de NVL1 (Niort Volley Loisirs).

 

  • Benjamin a effectué un bilan sur l’école de Volley.

 

34 enfants (garçons et filles) de 6 ans à 17 ans participent à l'école de volley (11 ados, 12 enfants de 9 à 14 ans et 11 petits de 6 à 8 ans)

Les entraînements ont lieu tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 10 h à 11 h30 pour les enfants. 2 groupes ont été constitués selon l'âge des enfants.

L’intégration de nouveaux est difficile à gérer lorsqu’ils sont de niveau « débutant » et qu’ils ont l’âge de rejoindre une catégorie d’âge supérieure.

 

Seuls 2 encadrants (Benjamin Antonio et Julien Simonneau) sont disponibles le samedi matin, la capacité d’accueil maximale est donc atteinte. Il ne sera pas possible d’accueillir de nouveaux enfants.

 

Benjamin fait de nouveau appel aux volontaires pour encadrer de temps en temps les jeunes le samedi matin et prendre le relai des 2 encadrants.

 

La cotisation reste gratuite pour les enfants de l’école de volley.

 

Depuis la saison dernière, les ados garçons s’entrainent le vendredi soir de 19h à 21h en même temps que les adultes afin de leur permettre de progresser.

 

Il a également été proposé aux pré-ados filles de venir s’entrainer le vendredi soir.

 

Le débat est lancé sur l’intégration de 2 joueurs « ados » à l’équipe adulte afin de renforcer les effectifs. Cette intégration pourrait être acceptée par le règlement corpo de la coupe de l’amitié (à valider par Marie-Laure).

 

Cependant, nous avons acté lors de l’AG certaines règles et conditions à respecter avant toute décision d’intégration. Il sera donc nécessaire de valider quels ados sont intéressés pour jouer avec l’équipe adulte et rencontrer les parents, en insistant sur les horaires tardifs de fin de match en semaine, les déplacements, la licence à payer, le respect des autres joueurs sur le terrain, la combativité, l’acceptation des décisions du coach pendant le match...

Après accord des parents et ados sur ces conditions, l’intégration pourra être envisagée.

 

 

2/ Rapport financier

Lecture du bilan financier. Il en ressort un bilan négatif principalement dû à l’achat de sweats floqués VVB pour les adultes et ados, auquel le Vouillé Volley Ball à participer, ainsi qu’à l’augmentation des frais de réunion et animation en fin de match.

Le prix de la cotisation reste fixé à 30 Euros.

Le prix de la cotisation « loisirs » pour les joueurs ne souhaitant pas participer aux matchs du championnat et de la coupe est fixé à 10 Euros.

La date butoir de paiement est portée au 30.11.2016.

 

 

3/ Election du bureau

Après les votes la composition du bureau est la suivante :

  • Président : ANTONIO Benjamin
  • Trésorier : MARC Armelle
  • Secrétaire : MARTIN Yohann

 

Préparatrice physique :                     LUTEAU Karine

Responsable Communication :          BONNEAU Florent

 

Samuel DANIAUX quitte la Vice-Présidence et n’est pas remplacé.

 

 

4/ Questions diverses

 

  • L’achat d’un filet pro a été effectué par la mairie et devrait être disponible prochainement. Ce filet servira uniquement au VVB et ne sera pas accessible aux écoles.
  • Il a également été demandé des bandes centrales ainsi que de l’équipement pour l’école de volley
  • Il est nécessaire de contacter la SMACL rapidement pour valider le nombre maximum d’adhérents payants couverts par l’assurance ainsi que les garanties associées.

 

 

 

Commentaires

  • Julien Simonneau
    14 septembre

    Julien Simonneau

    Joueur

    40 ans

1. VOUILLE 70
2. HOPITAL 1 67
3. VPBN 1 60
4. NVL 1 60
5. CRENSOA 37
6. MACIF 37
7. MAIF 1 35
8. VRA 34
9. MAIF 2 -BENET 28
10. CHAMPDENIERS 1 23

Quelques chiffres de la saison

20 septembre 2017 19:25

Quelques chiffres de la saison
En Championnat: Nombre de match joué (en championnat) : 18 Match gagné : 17 (+3.8%) Match perdu : 1 (contre NVL1) Nombre de sets gagnés : 53 Nombre de sets perdus : 16 Total des points pour : 1 520 Total des points contre : 1 230   Victoires >   ... Lire la suite