Vouillé Volley Ball : site officiel du club de volley-ball de VOUILLE - clubeo

Assemblée Générale du 9 Octobre 2015

18 octobre 2015 - 22:34

Les membres du Club de Volley Ball de Vouillé se sont réunis en Assemblée générale ordinaire le 9 Octobre 2015 à la Salle des fêtes de Vaumoreau afin de délibérer de l’ordre du jour indiqué ci-dessous.

Cette réunion s’est déroulée en présence de l’adjoint au Maire, M. Portz ainsi que du représentant du Courrier de l'Ouest, le représentant de la Nouvelle République ayant excusé son absence. Plusieurs adolescents ainsi qu’un parent étaient également présents.

Ouverture et présentation de l’ordre du jour (Benjamin Antonio) :

ü    Rapport d'activités et sportif

ü    Rapport financier

ü    Election du bureau

ü    Questions diverses

1/ Rapport d’activité

Ø Sur la saison 2014/2015 Vouillé a fini à la 2ème place du championnat derrière l’équipe de l’Hôpital et a perdu la ½ finale de la coupe contre l’équipe de l’Hôpital.

Ø Benjamin a effectué un bilan sur l’école de Volley.

28 enfants (garçons et filles) de 6 ans à 17 ans participent à l'école de volley (9 ados, 11 moyens de 9 à 14 ans et 8 petits de 6 à 8 ans)

Les entraînements ont lieu tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 10h à 11h30 pour les moyens et petits.

2 groupes ont été constitués selon l'âge des enfants.

La licence reste gratuite pour les enfants.

Benjamin revient sur la décision prise début septembre par les membres du Club, de transférer les adolescents sur l’horaire d’entrainement du vendredi soir. Un courrier a été adressé dans ce sens aux parents concernés suite aux remarques blessantes envers Benjamin et sa famille.

Cette décision s’est avérée nécessaire pour plusieurs raisons :

-  seuls deux encadrants sont disponibles le samedi matin

-  pour une question de sécurité, car le co-entrainement des ados de 16 ans et des enfants de 6 ans n’est pas compatible

-   pour faire évoluer le niveau de volley des adolescents

La question de l’affiliation à la fédération se pose de nouveau pour les ados mais implique des déplacements assez loin, le paiement de 3 licences « dirigeant » par le club ainsi que le paiement de licences par les joueurs. Un mail aux parents sera adressé prochainement afin de statuer rapidement sur l’affiliation ou non.

Benjamin fait de nouveau appel aux volontaires pour encadrer de temps en temps les jeunes le samedi matin et prendre le relais des 2 encadrants.

2/ Rapport financier

Lecture du bilan. Il en ressort un bilan positif.

Il a été décidé d’augmenter le prix des licences à 30 Euros.

La date butoir de paiement est portée au 30.11.2015.

3/ Election du bureau

Après les votes la composition du bureau est la suivante :

·           Président :                         ANTONIO Benjamin

·           Vice-Président :                 DANIAUX Samuel

·           Trésorier :                          MARC Armelle

·           Secrétaire :                        MARTIN Yohann

Préparatrice physique :                LUTEAU Karine

Responsable Communication :      BONNEAU Florent

4/ Questions diverses

·       Benjamin fait un appel aux volontaires (ados et adultes) pour participer à la soirée du Téléthon le 6.11.2015 de 20h à 22h30.

·      La réparation du filet et des poteaux par la mairie est évoquée. Si la réparation n’est pas possible, il sera nécessaire d’acheter un filet.

·      Nous souhaitons investir dans l'achat de shorts, si possible avec un sponsor.

·      Il serait bien d’investir dans un jeu de ballons dédié pour les matchs.

·      Il est également souhaitable d’investir dans l’achat de ballons pour l’école de volley.

·      Une adresse email dédiée au club « Vouillé Volley Ball » va être créée.